Conformément à notre règlement de procédure, il est obligatoire de contacter le commerçant avant de soumettre une plainte. Cette démarche est essentielle et vise à favoriser une résolution amiable.
Solution souhaitée*
Continuer-
Réparation
-
Remplacement du produit/service
-
remboursement partiel
-
Remboursement complet
-
Envoi du produit manquant / Éxecution du service incomplet
-
Autre
Expliquez, avec vos mots, le motif de votre plainte
Pour un traitement rapide de votre dossier, soyez le plus clair et précis dans la description de votre plainte. Pour vous y aider, répondez aux questions suivantes : Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi et Combien.
Introduisez votre plainte en suivant notre formulaire en ligne.
Merci de prendre en compte les éléments suivants avant de débuter :
- L'Ombudsman du Commerce n'est compétent que pour les commerçants enregistrés en Belgique.
- Avant de soumettre votre plainte, assurez-vous d'avoir bien lu les règles de procédure pour comprendre comment nous traitons votre cas.
- Pendant que vous remplissez le formulaire, nous évaluerons en continu si votre plainte répond à nos critères.
- Si votre plainte est recevable, nous passerons à la tentative de résolution du problème en vous mettant en contact direct avec le commerçant via un espace de communication sécurisé sur cette plateforme.
- Si aucune solution n'est trouvée lors de la première phase de négociation, un conciliateur sera désigné.
- Vous avez le droit de vous retirer à tout moment de la procédure en cours.
Commencer
Merci d'envoyer tous les documents utiles à la négociation (preuve d'achat, photos, ... )*
Continuer
Votre preuve d'achat est essentielle afin que nous puissions traiter votre plainte.
Les fichiers ont été envoyés avec succès
Le nombre maximal de fichiers a été atteint
La limite de taille de fichier a été dépassée (10Mb)
Le format de fichier n'est pas accepté
Le fichier est déjà dans la file d'attente
Erreur lors de la récupération du fichier décrypté.
fichiers envoyés:
Envoyer
Quel genre de problème de paiement ?*
Continuer-
Remboursement
-
Bon d'achat
-
Promotion
-
Facturation
Quel genre de problème de livraison ?*
Continuer-
Pas reçu
-
Reçu partiellement
-
Hors délai
Récapitulatif de la plainte
Valider les informations
Entrez votre email pour continuer
Nous avons besoin de votre e-mail pour créer un compte afin de pouvoir traiter votre plainte. Il est impératif de valider votre compte via le lien envoyé à votre adresse e-mail ; sans cette validation, la plainte introduite ne pourra pas être prise en compte. Cette étape assure la sécurité de vos informations et l'authenticité de votre demande.
Entrez votre mot de passe
Créez votre compte pour continuer
Veuillez compléter vos coordonnées afin que nous puissions créer votre compte.
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vérifier l'email
email ou mot de passe invalide
vérifier le mot de passe
créer un compte
Merci d'avoir complété le formulaire
votre compte a été créé avec succès. Un e-mail vous a été adressé avec les instructions pour créer votre mot de passe et finaliser la procédure d'enregistrement de plainte.
Quelle est la raison de la plainte?*
Continuer
Sélectionnez la raison de votre plainte dans les propositions ci-dessous. Un seul choix possible. Si plusieurs raisons peuvent être sélectionnées, indiquez la raison principale. (vous aurez la possibilité plus loin dans le formulaire de décrire votre plainte en détails)
-
produit ou service défectueux
-
produit ou service non conforme à la description
-
Problème de livraison
-
Problème de paiement
-
Problème de retour
Prix d'achat*
Continuer
Pour être recevable, le minimum litigieux de la plainte doit être de 25 euros.
Type de produit *
Exemple : Type de produit : Poudre à lessiver. Nom de la marque : XXYYZZ. Description de produit : boite de 10 kg.
Nom de la marque
Description du produit