PORTER PLAINTE
Avez-vous essayé de trouver une solution directement avec le commerçant? Avez-vous lu le règlement de procédure?
Remplissez le formulaire en ligne en commençant par introduire votre prénom, nom et votre adresse email. Cliquez sur « suivant » et suivez la procédure.
Besoin d’aide ? Regardez notre tutoriel ici.
Vous pouvez également soumettre votre plainte par courrier à l’adresse reprise ci-dessous.
Sachez qu'en tant que consommateur vous avez le droit d’abandonner votre plainte à tout moment en informant le Secrétariat ou le Conciliateur.
Comment résoudre un litige avec un site e-commerce situé en dehors de la Belgique ?
En tant qu'Ombudsman du commerce, nous vous offrons des solutions pour résoudre vos litiges avec les sites e-commerce situés en dehors de la Belgique. La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL), mise à disposition par la Commission européenne, rend les achats en ligne plus sûrs et plus équitables. Elle vous permet d'accéder à des outils de résolution de litiges de qualité.
La plateforme ODR est une plate-forme internet créée par la Commission européenne afin de permettre de résoudre en dehors des tribunaux les litiges découlant de l’e-commerce : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show