LIVRAISON

Que faire si votre commande est arrivée en retard ou si votre colis est endommagé ?

MA COMMANDE EST ARRIVÉE EN RETARD

Si vous avez demandé la livraison de votre commande, le commerçant doit vous la livrer dans les 30 jours, sauf si vous avez prévu une autre date avec lui.

Si la date de livraison était essentielle car le produit était nécessaire pour un événement particulier (une robe de mariée ou un sapin de noël), vous avez le droit de mettre fin au contrat et d’être remboursé. Il vaut mieux préciser au moment de la commande l’importance du délai de livraison le cas échéant.

MA COMMANDE N’EST TOUJOURS PAS ARRIVÉE

Si vous n'avez pas reçu le produit dans les 30 jours ou à la date convenue, donnez un nouveau délai raisonnable pour effectuer la livraison.

Si le commerçant n'effectue toujours pas la livraison malgré la prolongation du délai, vous avez le droit de mettre fin au contrat et d'être remboursé rapidement. 

MA COMMANDE EST ARRIVÉE ENDOMMAGÉE

Le commerçant est responsable des dommages causés au produit, de son expédition à sa réception, même si le transporteur est à l’origine des dommages. Vous avez le droit de demander sa réparation, son remplacement ou, si aucune de ces deux solutions n'est possible, son remboursement.

ON ME DEMANDE DES FRAIS DE LIVRAISON NON PRÉVUS

Vous devez toujours être clairement informé du prix total de votre achat, incluant la livraison et d'autres frais associés. Vous devez marquer explicitement votre accord pour tous frais supplémentaires, par exemple si le commerçant propose une livraison express ou un emballage cadeau.